Le rôle d'Améthyste.

Le rôle d'Améthyste est très dur à jouer car c'est quelqu'un qui est excentrique au plus haut point.
Elle passe d'effroyables colères à une femme toute contente. On sait qu'elle a joué comme vampire dans un spectacle dit très flippant.Les miroirs cachés par un voile, et ses dents qui tombent, son caractère et le fait qu'elle mange des animaux vivants nous mettent sur la piste loufoque qu'elle est peut-être un vrai vampire...

Wanted Petula

Wanted Petula est une pièce originale, et pleine d'humour.

La pièce est menée par Bouli Miro, qui est parti à la recherche de sa cousine Petula.
Il fait la rencontre de plusieurs personnages historiques, humoristiques, et tous plus fous les uns que les autres ..
Le début de l'histoire commence dans la maison d'améthyste Crappp, ex-vampire, belle mère de Bouli Miro, c'est un personnage décalé et un temps soit peu flippant.
Le dîner prévu ce soir n'arrange pas l'atmosphère déjà lourde. Daddy Rotondo le père de Bouli, et par la même occasion le mari de cette chère Améthyste, est parti à la recherche d'une dent perdue de sa femme. C'est un homme très anxieux et terrifié par les responsabilisées.
Ce soir au dîner : canard a l'orange . Ça promet.. Surtout en sachant que malgrés les multiples efforts d'améthyste , le canard est vivant .
Après l'arrivée des deux invités d'honneur : Mama Binocla : la mère de Bouli, exitée et joviale, et Jo Moudugenou nouveau mari de Mama. Un sportif très attaché a ses cigarettes autant qu'à son orgueil (alors qu'il n'y a pas de quoi se vanter...)
La soirée risque d'être tendue.

Après avoir avalé un canard vivant, Jo décide d'envoyer Bouli dans l'espace . Mission Réussie! Trente secondes plus tard, Bouli fait la rencontre de Neil Armstrong. Ce fameux gars qui a marché sur la une et qui est devenu Jardinier.
Après s'être procuré un pull, Bouli rencontre une imitation du petit prince . (Quelle outrance!) Sous les menaces omniprésentes de Bouli, Le Petit Prince (LE FAUX!) donne à Bouli l'adresse de Marguerite Duressort .
Du cotés de la famille c'est la panique totale! Daddi fait une crise de puissance, Mama hurle à la moindre occasion, Améthyste réclame un enfant, et Jo digére son canard.
Marguerite se révèle être une puce complètement chtarbée, accro à la littérature comme a la connaissance. Elle emmène Bouli à travers l'espace sur son dos (ce cher Bouli pèse 101 KILO !!!) à la recherche de Petula.
Paterne, le crieur publique fait quelques annonces très intéressantes . Ça vous tente un Barbecue spatial? Héhé!
Bouli croise les parents de Pétula : Anciens Rockeurs ayant subit un attentat ... Au cours de l'opération ils ont eu la bonne idée d'échanger leurs tête.. Pourquoi pas ?..
Notre héros fait même un tour sur la planète des morts ou ils croise ces grands parents .

Il finit par retrouver Pétula ...
Sur terre!
Leur histoire démarre alors pour ne jamais finir..

FIN !

PS : Jo deviendra t-il célèbre ?
Améthyste aurait-elle un enfant?
Neil se remettra t-il aux fusées ?
Paterne deviendra t-il un grand DJ?

LA SUITE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE !!!

Conclusion

Le voyage c'est bien passé , malgré les pleurs et les embrouilles , qui ce sont passées suite au nuits . En effet , nous ne savons qu'une fois arriver a l'hotel le nombre de places que comporter une chambre .Ce qui fesais de grosses disputes !!!
Bien sur , même avec les embrouilles , on s'amusait beaucoup le soir ...SURTOUT LE PREMIER SOIR ( ou nous sommes sortis de chambre en chambre ) !!!
Mais bon ... Ce voyage , c'est quand meme relativement BIEN passé !!! Héhé ! (;
Si vous partez en Grece , n'oubliez pas les parapluies !


La démocratie athénienne représente le régime politique mis en place à Athènes pendant l'Antiquité. Elle est réputé pour être l'ancêtre de la démocratie moderne.
C'est en 507 avant J.C que la démocratie dans la cité est née. Les principes de ce régime n'ont aujourd'hui pas changés.
Chaque village se nomme une dème. 100 de ces dèmes étaient regroupées en 30 trytties. 10 tribus étaient alors formées.Au 6e siècle avant J.C, les cités grec sont confrontées à une crise politique, opposant deux phénomènes simultanément: l'esclavage pour dettes, liant politique et argent, touche un nombre grandissant de paysans non propriétaires de terres: l'inégalité politique et le l'insatisfaction sont forts dans le milieu rural. Et l'accroissement de la monnaie et des échanges commerciaux fait se manifester une nouvelle classe sociale urbaine aisée, composée des artisans et armateurs, qui fait contester la fin du monopole des nobles sur la sphère politique.




Liturgies et mishtoï
Il y avait beaucoup de différences de revenus entre les citoyens car il pouvaient y avoir des médecins comme des agriculteurs. Pour éviter que les richesses ne se répercutent sur la politique, il a été mis en place un double système:
-Les liturgies: les citoyens les plus riches devaient de temps en temps donner de l'argent à la cité, pour participer à la construction d'un temple ( par exemple)
-Les mishtoï : c'était des subventions donné par la cité aux petits commerçants et aux agriculteurs lorsqu'ils se rendaient à L'agora pour exercer leurs pouvoirs démocratiques. Ceux qui ne gagnaient rien dans la journée était ainsi remboursés. Par contre certains citoyens les plus riches qui ne travaillaient pas pour gagner leurs vie avaient plus de temps à consacrer à la politique:Ils étaient donc plus influents et plus puissants.

La justice :Il y avait à Athènes un tribunal du peuple, appelé l'Héliée. Il était composé de 5000 membres et de 1000 suppléants. Après le jugement, le verdict final était voté anonymement. Les peines étaient notamment l'exil de la cité et la mort.



Devoirs du citoyens athénienUn citoyen devait participer à la défense de son pays et à l'éphébie lors de sa jeunesse de 18 à 20 ans. Ce "service militaire" de l'époque durait deux années: la première, l'homme effectuait une tournée des grands sanctuaires: puis deux instructeurs, nommés par le peuple, apprenait à l'éphèbe à se servir de divers armes. La deuxième année, ils recevaient de la cité un bouclier rond et une lance, ensuite ils s'en allaient tenir garnison dans des forts aux frontières de la cité. Après ces deux années de service, ils devenait des citoyens à part entière et pouvaient exercer pleinement leurs pouvoirs à l'Agora.


Les dieux grecs

Située entre la Macédoine et la Thessalie le Mont Olympe est le plus haut sommet d’une rangé de montagnes. Les principaux dieux de l'Olympe sont au nombre de douze.

Les voici :

- Aphrodite : déesse de l'amour, de la beuté, du désir. Ses attributs sont : la colombe, la rose, le myrthe. Elle est née de la mer.

- Appolon : dieu de la beauté physique et des beaux-arts. Ce dieu a un jumeau, Artémis. Il a pour attributs une lyre, des fléches, du laurier, le soleil.

- Arés : dieu de la guerre. C'est l'amant d'Aphrodite. Le casque, les armes et les armures sont ses attributs.


- Artémis : déesse de la chasse, de la chasteté et de la nature sauvage. Elle est la jumelle d'Apollon. Ses attribust sont : l'arc, le carquois et le croissant de Lune.


- Athéna : déesse de la sagesse, des arts et métiers. Cette déesse est une grande guerrière. Elle a pour attributs un bouclier, un casque, une chouette et un olivier.


- Déméter : dieu de l'agriculture et de l'amour maternel. L' épis de blé, la faucille et le sceptre sont ses attributs.


- Dionysos : dieu du vin et de la joie. Il a pour attributs la vigne, la panthère et le thryse.

- Hadés : dieu du royaume des morts. Ses attributs sont le trône et la barbe.

- Héphaïstos : dieu du feu et du métal. Aphrodite est sa femme. L'enclume et le marteau sont ses attributs.

- Héra : déesse du mariage. C'est l'épouse de Zeus. Ses attributs sont : le paon et le diadème.

- Hermès : dieu du commerce, de l'éloquence. C'est le messager des dieux et des âmes. Les sandales et le chapeau ailés, le bélier sont ses attributs.

- Hestia : déesse de la famille. Son attribut et le feu.

- Poséidon : dieu de la mer, du vents et des tempêtes. Son attribut est le trident.

- Zeus : maître des dieux et de l'univers. Ses attributs sont la foudre, l'aigle et le sceptre.