Athènes

Athènes
Athènes a été habitée sans interruption pendant au moins 3 000 ans. Au Ier millenaires avant J.C, elle est devenue une des principales villes de la Grèce antique et ses accomplissements culturels durant le Ve siècle avant J-C ont créé les bases de la civilisation occidentales.
Pendant le Moyen Âge, la ville déclina avant de se rétablir sous l'Empire byzantin. Athènes a également été prospéré pendant les Croisades en tirant bénéfice du commerce italien. Après une longue période de déclin sous l'Empire ottoman, Athènes a de nouveau émergé au XIXe siècle comme capitale de l'état grec indépendant.

Climat

Le climat est méditerranéen, les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux. Les pressions continentales sont présentes en raison des montagnes qui sont bordé autour de la ville. Quand le vent venant du nord souffle sur la ville en hiver, il apporte parfois des précipitations sous forme de neige. Mais Athènes est une ville sèche (376 mm de précipitations annuelles), la sécheresse dure en réalité d'avril à octobre.










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire