Delphes


Le site de Delphes.
Le site de Delphes est un sanctuaire dédié à Apollon (dieux de la musique, du chant et de la poésie. Il fut construit au IV siècle avant J-C, sur les restes d'un ancien temple datant de VI avant J-C. Il fut entièrement détruit en -546 à la suite d'un incendie puis reconstruit. Pour accéder au site, il faut traverser une forêt d'olivier, autrefois sacrés. Le site étant construit sur les flans d'une montagne, les monuments sont construits en escalier. L'endroit comprenait 6 temples construits à des époques différentes, un théâtre, un stade...


La Pythie de Delphes.
Il y avait à Delphes une prêtresse, nommée la pythie, qui délivrais des prophéties dans une langue inconnue.C'était les dieux qui parlaient au travers d'elle. On la trouvait dans une grotte sur le site de Delphes. Maintenant, on pense que ces "prophéties qu'elle délivrait étaient dues au fait que dans le fond de la grotte, des gaz s'échappaient de sol.

Le Dieu Apollon
Apollon est le dieu de la musique, du chant et de la poésie. Il est l'un des principaux dieu capable de divination. On pouvait le consulter à Delphes par le biais de la Pythie.
Il est représenter, la plupart du temps, avec son arc et ses flèches mais aussi avec une lyre.
Il s'installe à Delphes pour y construire son temple et délivrer ses oracles.

2 commentaires:

Justine et Candice a dit…

Très bien je trouve cet article! lol
Non mais en fait je trouve qu'il est pas mal, on comprend bien de quoi ça parle...

a le grain de sel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire