projet théâtre

Le"projet Théâtre" est composé de 2 groupes, le groupe 1 avec des élèves de 4°1, 4°2, 4°3 de 4°5 et le groupe 2 où il y a uniquement des élèves de la 4°5.



Projet Théâtre du groupe 1 :



Nous sommes 16 élèves de 4éme du collége Les Vallées qui se situe à La Garenne-Colombes (92). Il y a 11 filles : Margaux, Sarah, Justine.B, Anna, Ingrid, Emma, Wendy, Maud, Stéphanie, Marine et Emma, et 5 garçons : Dylan, Maxime, Gary, Victor et Kévin.


Nous avons comme enseignants deux comédiens (Jonathan et Jeanne) et nos professeurs de Français (Mme Compagnone) et de mathématiques (Mr Le Bot).


Les premières séances étaient constituées d'exercices dont le but était d'articuler et d'être à l'aise à l'oral.

Ensuite, nous avons étudié des extraits de pièces pour voir la personnalité de chacun,repérer les rôles qui nous conviendraient le plus, etc ...

C'est amusant de travailler avec des comédiens car ils nous transmettent ce qu'ils savent et nous donnent des conseils pour améliorer les dialogues et les personnages que l'on joue. Jeanne et Jonathan nous apprennent également à avoir plus confiance en soi .



Nos profs nous ont donné la pièce à étudier qui s'intitule "Théâtre en Court tome 2","Les flèches vivantes".

C'est une oeuvre philosophique avec un brin de poésie.Elle parle de ce que pensent les adolescents d'aujourd'hui (nous). Il n'y a pas de rôles principaux car cette pièce est composée de scènes qui se passent dans un squatt.



Lundi 1er février nous avons visité le studio et les coulisses du théâtre d'Asnières, puis nous avons fait les répétitions avec les deux groupes pour s'habituer à la scène.



Avec le projet théâtre nous avons vu deux pièces totalement différentes:"Comme il vous plaira " de Shakespeare et "Il n'y a plus d'après, il n'y a qu'aujourd'hui",d'un auteur contemporain .

notre avis: nous trouvons que l'histoire reflète bien les pensées des adolescents mais dites d'une manière différente car on utilise des mots qu'on ne diraient pas dans la vie courante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire