L'Olympie



L'Olympie
(en grec ancien Ὀλυμπία, grec moderne Ολυμπία / Olympía) est un centre religieux de la Grece.

Olympie est une ville grecque situées dans le Péloponnèse occidentale,habitées par le personnel des temples et les pretres culte.


C'etait aussi un sanctuaire qui était dédié a Zeus.



.Elle fut le theatre des antiques jeux d'Olympiques qui ont débutés en 776 avant J.C,que les grecs célébraient tous les quatre ans.
.Le sanctuaire d'Olympie fut tres vite reconnu dans toute la Grece comme le centre des jeux sacrés placés sous la protection de " Zeus" père des dieux.


Parmi ses jeux nous avons le lancer de disque, la course a pied, le lancer du javelot, le saut en longueur et la course a pied, et bien d'autres...etc/ Les concours comportaient une grande variété d’épreuves, mais les Jeux Olympiques n'étaient constitués, à l'origine, que d'épreuves de force et d'endurance. Ce n'est qu'au cours des siècles que d'autres épreuves se sont ajoutées jusqu'à inclure le spectacle populaire des courses de chars, en contraste avec les compétitions d'athlétisme individuel.




De nos jours, les jeux olympiques étaient ainsi.
Ils étaient avec de différents anneaux de differentes couleurs!.
C'est une statue représenter en bronze.




Dans l'antiquité, les jeux olympiques étaient présentés comme ceci.
La statue est gravée sur une pierre pour l'antiquité.



Les jeux avaient lieu tous les quatre ans et, à partir de l’époque classique, duraient cinq jours, les athlètes venus de l'ensemble du monde grec, convergeaient vers Olympie, dans la partie occidentale du Péloponnèse, avec l'espoir de remporter un prix.Les Jeux Olympiques sont les plus anciens des quatre fêtes panhelléniques d’athlétisme.



Les jeux olympiques prirent une telle importance dans la vie des Grecs qu’ils ne tardèrent pas à s’en servir comme base de calcul pour dater les évènements de leur longue histoire. Il y avait des règles a respecter pour les jeux Olympiques:



Le premier jour des Jeux les athlètes prêtaient serment de respecter les règles. C'etaient les Hellanodikaide juger équitablement; à la fois juges et arbitres ces derniers avaient l'entière charge du respect des règles et de l'application des punitions. Les sanctions étaient très sévères pour les athlètes et entraîneurs, et sans appel, tout spécialement en cas de corruption, qui était considérée comme un crime odieux. Les compétitions se déroulaient sur un stade sa première phase de construction remonte à l'époque archaïque; il a pris sa forme définitive en deux étapes, aux époques classique et hellénistique





Juste un dernier point sur la préparation de ses jeux Olympiques/

Si les Jeux ne duraient que cinq jours, leur préparation prenait plusieurs mois, les Hellanodikai,en étaient les personnages les plus importants. Ils sont Réunis dix mois avant le début des Jeux ils étaient formés, par les Gardiens de la Loi Olympique, aux règles et aux traditions des Jeux. Un mois avant le début des épreuves Juges et concurrents se rendaient à Elis où commençait un entraînement collectif qui permettait, à la fin du stage, de sélectionner les concurrents définitifs. Cela attirait une foule bigarrée venue des quatre coins du monde grec.
Qui à pied, qui à dos d'âne ou de mulet, qui à cheval, qui en chariot, on allait à Olympie. Riches, pauvres, marchands ambulants, artisans, boutiquiers, poètes, sculpteurs, architectes envahissaient le site, installaient des étales, dressaient des tentes, construisaient des huttes. Seuls les membres des délégations officielles des cités, les Théores, étaient logées dans le Léonidaïon. A l'aube du premier jour des concours plus une seule place n'était disponible d'où l'on puisse suivre les épreuves.

Une photo de la vue d'Olympie




















































































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire